LithiumSafe Separator, isolation coupe-feu ultra-mince pour les systèmes de batterie au lithium
Le séparateur LithiumSafe est un matériau isolant ultra-mince résistant au feu qui a été spécialement développé pour bloquer et empêcher la propagation d'un incendie de lithium à l'intérieur d'un système de batterie. Le matériau n'a que quelques millimètres d'épaisseur et peut résister à un feu de lithium pendant une période d'environ 20 minutes. Dans le même temps, il maintient le côté «froid» inversé sous une température de 120 ° C pendant au moins 10 minutes. Il est conçu pour être installé entre les cellules, modules et packs et sur le châssis.
L'épaisseur légère et minimale du séparateur LithiumSafe est avantageuse pour les fabricants de véhicules électriques car, généralement, l'ajout de matériaux de protection signifie moins d'espace pour les cellules de la batterie. Le séparateur LithiumSafe offre une excellente protection contre les incendies tout en économisant une quantité considérable d'espace. Cela conduit finalement à une augmentation de la portée du véhicule.
Le séparateur LithiumSafe est fabriqué sous forme flexible et rigide, de toute taille et forme, permettant une application pour tous les types de batteries, cylindriques, à prisme et à poche. En outre, le matériau peut être pourvu de bandes de support auto-adhésives pour une fixation facile et efficace.